RENCONTRE REGIONALE DE LA POLI.DH

par Webmaster.
Affichages : 560
Les 20 et 21 décembre 2015, l’Académie de Police a abrité un atelier de travail sur la Plateforme ouest-africaine ''POLICE & DROITS HUMAINS'' (POLI.DH) dans le cadre de la rencontre régionale. En effet, la POLI.DH est une plateforme qui vise la promotion des droits humains dans les actions des polices nationales membres en Afrique de l’Ouest.
Elle regroupe pour le moment les polices nationales du Burkina, du Mali et du Niger avec la participation de Hanns Seidel et de l’Institut Danois pour les Droits Humains (IDDH) comme partenaires techniques et financiers.
Durant ces deux jours de travaux, il a surtout été question pour les participants de se pencher sur l’amendement des statuts et règlement intérieur de la plateforme, d’adopter la maquette du bulletin d’information de la POLI.DH. En outre, chaque pays a pu présenter les activités menées en matière de droits humains avant que le Secrétaire Permanent de la plateforme Maman Abdel KADER ne présente le bilan des activités de la Plateforme.
Les participants ont par la suite définis les priorités de l’année 2016 pour la plateforme. Il s’agit entre autres de la validation des textes de la plateforme au niveau national, de la mobilisation des ressources et  la mise en œuvre d’une stratégie de croissance visant à accueillir d’autres pays de la sous-région. C’est donc sur une note de satisfaction que s’est achevée cette rencontre régionale qui aura duré deux jours.