A propos de nous

A PROROS DE L'ACADEMIE

L’Académie de Police est une école supérieure de la Police Nationale basée dans la commune rurale de Pabré. Elle a ouvert ses portes en 2015 et assure la formation initiale des élèves Commissaires et Officiers de police. Elle forme également les personnels de la Police
Lire la suite...

ORGANISATION

L'Académie de police est dirigée par  un Directeur qui en assure le fonctionnement régulier. L'organisation de l’Académie de Police est définie par l'Arrêté portant organisation et fonctionnement de la direction de l’Académie de Police. On retrouve ainsi :
Lire la suite...

INFRASTRUCTURES

Certes l’Académie de Police du Burkina Faso est une école toujours en chantier, mais dispose déjà d'un certain nombre d'installations pouvant répondre aux impératifs de la formation et surtout aux besoins de modernisation pour laquelle elle a opté.
Lire la suite...

CONDITIONS D'ACCES

Plusieurs publics peuvent accéder à l'Académie de Police notamment les policiers nationaux, les fonctionnaires des autres administrations nationales, les policiers d'autres pays.
Concernant les policiers burkinabè, l'accès à l'Académie de Police est reservé aux
Lire la suite...

LE BUREAU DES ELEVES

Le bureau des élèves de l’Académie de Police est constitué de six membres votés par la commission des élèves regroupant les délégués élus des différents cycles et sections. Le bureau se compose comme suit :
-       un délégué général ;
-       un délégué général adjoint ;
Lire la suite...

LES SORTIES DE PROMOTION

Une sortie de promotion est une cérémonie solennelle qui marque la fin de formation d’une promotion. En ce qui concerne la Police, c’est après deux ans de formation que les élèves de la promotion sortante jugés aptes à porter leurs futurs galons, les portent pour la première fois lors de cette cérémonie officielle. Cette cérémonie est marquée par une prise d'armes
Lire la suite...

Direction Générale des Ecoles de Police

La formation des policiers au Burkina Faso est assurée par deux écoles de police qui sont sous la direction d’un Directeur Général des Écoles de Police (DGEP). Il s’agit de l’Académie de police pour la formation des Commissaires et Officiers de police et de l’Ecole Nationale de Police pour la formation des assistants de police.
Read more